24 août 2012 – Transition

Réveil au beau milieu de la nuit : il pleut… alors que je dois replier la tente demain. Finalement, au petit matin, le soleil brille. Mais il y a beaucoup de vent.

Réveil à 8h30. Un des inconvénients d’être près du port : en semaine, tout le monde travail et j’entends les voitures, les camions, les machines et tout le bazar lié à l’activité du port, de bonne heure.

J’ai tout mon temps ce matin. La chambre de la guesthouse ne sera certainement pas prête avant 11h voir plus. Je m’attèle à la rédaction de carte postales.

J’arrive à la guesthouse à 11H. Ma chambre n’est pas prête donc je laisse mon gros sac à dos, récupère le petit et pars faire les courses chez Bónus. De grosses courses pour tenir toute la semaine.

En ville, beaucoup de monde dans les rues. Un énorme paquebot est amarré dans le fjord et a débarqué son flot de touristes américains et autres. C’est très étrange de voir cette petite ville si calme les autres jours être submergée en si peu de temps.

Razzia chez Bónus.  Poulet, saumon, légumes, etc… De quoi cuisiner cette semaine et me faire quelques repas le midi et le soir.

Je reviens à la guesthouse avec un sac très lourd ! Ma chambre n’est toujours pas prête, j’en profite donc pour utiliser l’ordinateur et aller voir mes mails d’un peu plus près. J’en ai 450 à trier… Je commence le ménage. Je tombe sur un mail de Guðrún notre professeur d’islandais à Paris. Mauvaise nouvelle. Elle a perdu son travail en France, en a retrouvé un en Islande et a donc quitté Paris. Fini les cours avec elle… Mauvaise nouvelle, ça me fait un petit coup au moral… On perd bien plus qu’une prof ! Je prends le temps de lui répondre.

Ma chambre est enfin prête et je peux m’installer dans la guesthouse. J’y croise Jean-Marc, l’un des élèves du cours d’islandais de Paris, qui est arrivé hier.

Rangement de mes affaires, lessive (une vraie cette fois), déjeuner sur le pouce : je prends le temps de m’installer et de prendre mes marques.

Je vais ensuite flâner en ville, je fais le tour des petites boutiques. De retour à la guesthouse, j’étudie la carte de la région pour trouver une rando à faire demain. Je décide de monter en haut du l’une des montagnes du fjord s’il fait beau.

En fin d’après-midi, Martine, une autre élève du cours arrive à son tour à la guesthouse. On voit que le début des cours approche à grand pas… Je discute un bon moment avec elle, nous parlons du départ de Guðrún, d’Agnès que j’ai croisé au Groenland, de nos voyages…

Ce soir, lecture : Imaqa. Et nuit au chaud, dans un vrai lit. La première depuis un moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *