08 août 2014 – Retour à la capitale

Ce matin, nous bouclons les sacs pour rentrer à Oslo. Il faut que j’arrive à caser toutes les affaires que j’avais laissées en consigne. C’est nettement moins bien rangé qu’à l’aller mais ça rentre quand même… enfin au chausse-pied…

Petit déjeuner dans le café en bas de Citybox et départ pour la gare. Nous achetons notre sandwich pour ce midi : nous partons à nouveau pour 7h de train. Espérons que tous les wagons soient bien là pour partir à l’heure…

11h40, le train est à quai. Nous prenons place. Il y a quelques français dans le train, une bonne partie descendra à Myrdal pour prendre une correspondance.

12h. Nous partons. Contrairement à l’aller, le soleil brille dehors. C’est rageant quand on pense à la journée d’hier. C’est comme ça.

Le train est archi-complet. Des gens resterons même debout durant une petite partie du trajet. Face à nous, deux jeunes norvégiennes qui n’arrêterons pas de manger durant tout le voyage. Bonbons, chocolats, chips, gâteaux : que des m… !

Les paysages défilent, ce voyage en train est toujours aussi magnifique même si c’est vraiment long. Cette fois, nous les découvrons sous le soleil et le ciel bleu.

Il est 19h lorsque nous arrivons à la gare d’Oslo. Christine passe voir les horaires du flytoget pour aller à l’aéroport demain. Je pars à la recherche d’un distributeur de tickets de tramways et de bus. Je ne trouve rien. J’aperçois une boutique Norvesen dans la gare. Il me semble qu’ils en vendent… Oui, en effet. La vendeuse est odieuse et ne fait pas trop d’effort pour comprendre. Elle veut me vendre une carte pour plusieurs jours, nous devons insister lourdement pour avoir des single tickets. Elle arrive à m’énerver…

Tickets en poche, nous partons prendre notre tramway pour aller chez Coach Pensjonat. Nous repérons l’arrêt sur la ligne et attendons un peu que le tramway arrive. Un mec ivre mort déambule dans la rue : il en tient une bonne !

Arrivée à la pension, nous posons nos affaires et ressortons directement pour aller manger. Dans un guide, j’ai repéré un restaurant qui est juste en bas de Coach : Rust.

Nous ne serons pas déçu, la cuisine est vraiment bonne. Le rust burger est un régal et la crème à la cannelle un délice. Cerise sur le gâteau, il fait beau et chaud à Oslo, nous mangeons en terrasse. L’endroit est calme car nous sommes dans une petite rue piétonne, en retrait de la de la circulation. Et nous sommes aussi à l’écart des grandes terrasses bruyantes des restaurants qui sont plus bas dans la rue.

Bref, c’est une bonne dernière soirée scandinave pour ceux qui partent le lendemain.

Les commentaires sont clos.