15 août 2014 – De Leirvassbu à Gjendebu

Ce matin, je sors un peu avant que tout le groupe n’arrive pour prendre des photos. Je profite de la tranquillité des lieux.

Départ. Direction Gjendebu !

Il y a quelques coins de ciel bleu malgré quelques nuages. Nous commençons par suivre la route mais nous la quittons rapidement pour remonter la montagne. Apparemment, ce sera la seule gros montée de la journée. Ce n’est pas bien méchant… Le reste du parcours consistera à descendre. Arrivée en haut, je jette un œil derrière, sur le lac…

Nous continuons notre route. Au moment de s’arrêter pour déjeuner, il se met à pleuvoir des cordes. Cela se transforme donc en micro-pause pour avaler un bout de sandwich. Il fait froid. Je rajoute une polaire et je sors mes gants. Et nous repartons sous la pluie. Le rythme du groupe s’accélère : tout le monde a l’air pressé d’arriver.

Heureusement, le pluie ne durera pas très longtemps. Du moins jusqu’à la prochaine averse. Ce sera comme ça toute la journée : alternance de soleil et de pluie. Et quand le soleil brille, il fait vite chaud !

Nous commençons à descendre et longeons plusieurs lacs.

Lorsque nous approchons, nous découvrons cette eau issue des glaciers, incroyablement turquoise…

Et tellement limpide…

Sans compter, les montagnes qui se reflètent dans l’eau…

Nous arrivons ensuite près d’une chute d’eau. Je n’en ai pas vu énormément depuis le début de mon séjour. Nous arrivons alors dans une vallée qui nous offre un spectacle bien différent, où la végétation est beaucoup plus luxuriante.

Nous suivons le petit chemin le long de la rivière et nous traversons les buissons, les arbustes.

L’endroit est si paisible… Le groupe s’est un peu égrainé. Je suis à la fin, je traîne un peu. Le soleil brille, j’ai envie d’en profiter à fond. Je suis avec le groupe de norvégiennes : Gerda, Britta et Kari. Le couple danois n’est pas très loin non plus. Nous nous posons un moment dans l’herbe pour manger le reste de nos sandwichs et grignoter quelques gâteaux. Il fait vraiment bon au soleil… Le marcheur néerlandais qui suit le même chemin que nous depuis plusieurs jours fait son apparition. Il se joint à nous pour la fin du parcours.

Nous repartons, je passe devant. La fin du parcours se fait dans la boue, ce n’est pas très agréable. Le terrain est aussi parsemé de bouses de vache qu’il faut prendre soin d’éviter…

Arrivée à Gjendebu. Il y a beaucoup de monde dehors, dont le reste de notre groupe. Chacun récupère sa chambre et s »installe. Nous nous rejoignons ensuite dans le salon. Nous prenons un verre avec Christile. Repas à 18h. Je m’installe à coté de Julie, notre lady australienne.

Après le diner, nous retournons dans le salon pour notre brief du soir. Demain, il y a un passage un peu délicat, où il faudra escalader un peu. Certes, il y a une chaine pour se tenir mais s’il pleut, ce sera quand même trop dangereux. Nous devrons alors prendre un autre chemin en revenant un peu en arrière. Une autre solution consisterait à prendre le bateau pour Memurubu. Quoi qu’il arrive, nous ferons partir une partie de nos affaires par ce bateau. Nous ne garderons avec nous que les affaires de la journée pour alléger nos sacs au maximum.

Après le brief, nous restons tous un peu dans le salon. Je feuillète un livre sur le Jotunheimen. Gerda me parle d’une montagne dans le nord du pays, où elle me conseille d’aller pour monter au sommet… Déjà le programme pour l’année prochaine ? A suivre…

Photos de la journée

Leirvassbu-Gjendebu-1
Leirvassbu-Gjendebu-2
Leirvassbu-Gjendebu-3
Leirvassbu-Gjendebu-4
Leirvassbu-Gjendebu-5
Leirvassbu-Gjendebu-6
Leirvassbu-Gjendebu-7
Leirvassbu-Gjendebu-8
Leirvassbu-Gjendebu-9
Leirvassbu-Gjendebu-10
previous arrow
next arrow
Leirvassbu-Gjendebu-1
Leirvassbu-Gjendebu-2
Leirvassbu-Gjendebu-3
Leirvassbu-Gjendebu-4
Leirvassbu-Gjendebu-5
Leirvassbu-Gjendebu-6
Leirvassbu-Gjendebu-7
Leirvassbu-Gjendebu-8
Leirvassbu-Gjendebu-9
Leirvassbu-Gjendebu-10
previous arrow
next arrow
Shadow

Les commentaires sont clos.