25 juillet 2016 – Dernière journée sur l’île de Skye

Pour ma dernière journée sur l’île, j’avais espéré que la météo soit de mon coté pour aller me promener dans les collines à la sortie de Broadford. Hélas, ce n’est pas le cas… Le ciel est encore bien triste ce matin.

D’un autre coté, j’ai un peu regardé la carte et il n’y a pas un max de possibilités. Soit je prends un chemin qui part de Broadford et je reviens par ce même chemin. Un aller-retour sans grand intérêt. Soit je prends un bus pour aller faire une boucle un peu plus loin dans les collines.

Je quitte ma roulotte sans avoir pris de décision et rapidement, je fais demi-tour. Rien ne me tente vraiment et je n’ai pas pris mes affaires de pluie. Or, du coté du ciel, ça ne s’améliore pas vraiment. En fait, je crois que je suis un peu fatiguée des caprices de la météo et je n’ai pas envie de me faire tremper une fois de plus.

Je tourne un peu en ville, en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire. Ici, il n’y a pas grand-chose. Je décide donc de prendre le bus et d’aller passer la journée à Portree.

Arrivée là-bas, la météo est encore plus médiocre. Ce sera donc une journée shopping ! Sur la place, il y a un petit marché avec des spécialités de plusieurs pays, dont la France avec une sélection de fromages. Je vais plutôt faire un tour sur le stand écossais où il y a des pains parfumés. J’en achète un aux poireaux et au cheddar. Ça m’intrigue un peu… Et en fait, ce n’est pas si mal !

Pour le retour à Broadford, je prends le bus de 15h15. Je reste dans ma roulotte jusqu’au soir, en tentant tout de même quelques sorties entre deux averses. 

Dans le jardin du voisin, quelqu’un va m’observer toute l’après-midi…

C’est Ben. Il ne me lâchera pas du regard et observera tous mes mouvements. Annie me dira plus tard qu’il fait cela avec tout le monde. Qui sait ? Il pourrait gagner quelques caresses ou encore quelque chose à manger ? C’est un amour de chien en tout cas !

Ma soirée sera consacrée au rangement de mes affaires. Demain, je prends le train pour Glasgow. 

Voilà. Mon séjour sur l’île de Skye se termine.

Les commentaires sont clos.