22 août 2014 – Du haut de la montagne

Aujourd’hui, j’ai décidé de monter en haut des montagnes qui entourent le lac. Je ne sais pas encore quels chemins je vais suivre, je n’ai qu’une vague idée.

Le temps est très brumeux ce matin, ce n’est pas gagné pour la vue. Et il a plu aussi. Heureusement, le temps de petit-déjeuner et de me préparer, le ciel se dégage et le ciel bleu apparaît.

Je pars en direction de Königssee et je cherche le point de départ du chemin que j’ai repéré. La carte n’est pas très précise, ce n’est pas forcément très clair. Finalement, je décide de faire ma fainéante et de prendre le téléphérique pour aller jusqu’au sommet, à Bergstation. Par contre, il y a vraiment du monde. Je dois faire la queue pendant un petit moment, pour prendre mon billet puis pour monter dans le téléphérique. C’est un peu la foire dans la queue : tout le monde prend un malin plaisir à passer devant les autres, sans aucune gêne. J’avais déjà remarqué ça hier, c’est assez incroyable…

Montée par le téléphérique avec une magnifique vue sur la vallée.

Autour de moi, les montagnes …

J’arrive rapidement en haut, au pied d’un refuge. Il y a pas mal de monde qui se prélasse en terrasse au soleil. Je la traverse et je prends le chemin qui mène au sommet du Jenner. Le chemin est très confortable, vraiment accessible pour tous et je croise en effet pas mal de monde. J’arrive au niveau d’une terrasse qui offre une très belle vue sur le lac.

Je ne reste pas très longtemps et je monte au sommet… pour y rester encore moins longtemps : c’est noir de monde et l’espace est vraiment tout petit. Autant dire que ce n’est pas agréable… Je redescends vie au niveau de la terrasse et je me pose quelques minutes pour profiter de la vue.

Puis je reviens sur mes pas, en redescendant un peu plus bas pour récupérer le chemin qui mène à la vallée. Je ne sais pas encore quel trajet je vais suivre au juste… Le chemin est cette fois plus petit, je regrette un peu de ne pas avoir mes bâtons. La pente est raide, ce n’est pas très bon pour mes pauvres genoux. Mais face à moi, les montagnes qui me guident…

Je croise des panneaux régulièrement et très vite, je me rends compte que je n’ai pas pris le chemin que je pensais… Cela ne change pas grand chose au final, c’est juste un peu plus long.

Je  continue dans les alpages. Je croise quelques vaches à cloches…

Je passe près de chalet de montagne et de fontaines étranges…

Je débouche alors dans la forêt, je suis un chemin de terre. Tout le long, je croise plusieurs petits panneaux en forme de maison qui semblent raconter une histoire…

Mais je ne parle pas assez bien allemand pour comprendre.

Me voici revenue à Königssee. Il n’est que 14h30, j’ai largement le temps de faire autre chose. Je vais repérer les horaires du bateau et les différents arrêts possibles.

Et je me pose près du lac… L’eau est si transparente… C’est fascinant…

Je reviens au  camping et passe une soirée tranquille dans ma petite chambre. Le ciel se charge d’un coup sur les montagnes et il commence à pleuvoir. Cela ne dure pas. Le ciel bleu revient rapidement. De bon augure pour la suite et pour la balade de demain.

Photos de la journée

jenner-konigsee-1
jenner-konigsee-2
jenner-konigsee-3
jenner-konigsee-4
jenner-konigsee-5
jenner-konigsee-6
previous arrow
next arrow
jenner-konigsee-1
jenner-konigsee-2
jenner-konigsee-3
jenner-konigsee-4
jenner-konigsee-5
jenner-konigsee-6
previous arrow
next arrow
Shadow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *