01 août 2011 – Akurery

Aujourd’hui, j’ai prévu de passer la journée à Akurery pour acheter la nourriture qu’il me manque – en vue du prochain épisode en autonomie – mais aussi pour visiter un peu la ville que je ne connais pas du tout.

Je me mets en mouvement de bonne heure car réveil tôt à cause du bruit des voisins qui partent et de la rue et des voitures qui passent juste derrière ma tente.
Je n’ai pas remarqué tant de bruit que cela la nuit dernière, je me demande même s’il y avait vraiment une fête dans le camping. Je découvre tout de même une paire de chaussures abandonnée juste à coté de ma tente… soit c’est une blague, soit la nuit a été particulièrement arrosée, en tout cas il y en a un qui va avoir une mauvaise surprise ce matin.

Je pars d’abord en quête d’infos sur les bus. Je trouve ce que je cherche pour le nord de l’île mais pour l’est, il faudra voir à Egilsstaðir. Heureusement, j’ai prévu un peu de temps lors de cette étape.

Direction Bónus pour le ravitaillement. Ce n’est pas tout près, il faut marcher un peu… et pas grand chose à voir sur le trajet. J’arrive très en avance (il est 11h, ça n’ouvre qu’à 12h le lundi) donc je tourne un peu, ne trouve toujours rien à voir donc je reviens attendre devant le Bónus.
Je ne suis pas la seule, il y a aussi une allemande. On discute un peu. Elle est en Islande depuis 3 mois et doit passer 6 mois en tout ; elle a visiblement du mal avec la météo…

12h05. Toujours pas ouvert et pas âme qui vive… Bizarre… Et là, elle me dit que c’est un jour férié ici. Ah… Voilà. Le self à coté confirme que c’est fermé. Voilà. Moi qui avait prévu cette journée pour le ravitaillement et les achats de dernière minute, c’est raté. Je trouve quand même dans le self puis après dans un 1011 (enseigne ouverte 7j/7 et 24/24) 2/3 trucs qui me permettront de tenir pour les prochains jours.

Après-midi consacré à visiter un peu la ville. Je n’accroche pas. Il ne fait pas très beau, ça joue surement.

Visite de l’église

Visite du jardin botanique :

Ballade près du port :

Ici aussi, comme à Reykjavík, il y a un drakkar près du port :

Retour au camping, soirée tranquille.
Une averse, petite et qui ne dure pas. Et la brume qui tombe sur les collines des fjords…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *