09 août 2011 – Mývatn / Egilsstaðir

Réveillée par le réveil à 7h15. La nuit a été riche en rêves. Rare, très rare que je me souvienne avoir rêvé.

Rangement sac, tente; je poste mes cartes postales. Je pars prendre le bus.

Beaucoup de gens descendent, moi je pars pour Egilsstaðir. Le couple d’allemands croisé à Dettifoss et qui avait pris le même bus que moi, part aussi aujourd’hui. Coïncidence amusante.

La route. Les paysages défilent. D’abord le désert, le minéral. Puis de grandes étendues vertes.

Je somnole un peu. C’est calme dans le bus. Il me berce.

Arrivée à Egilsstaðir et au camping. Ce midi, je me paye un hamburger d’agneau. La fête. Marre de manger de la semoule et des pâtes. Je réponds à mon envie. C’est bon !!!

De tous les gens du bus, je suis la seule à rester ici. Tous les autres attendent le bus pour Höfn, direction le sud. Ce sera mon cas dans quelques jours.

Aujourd’hui est une journée de transition. Rien de prévu ici, je n’ai même pas repéré ce qu’il y avait à faire. Donc opération lessive, douche (eau chaude incluse, YES !!), mais aussi et surtout achat de la carte du Víknaslóðir, ou encore courses chez Bónus.

Étude de la carte du Víknaslóðir, j’ai hâte… Météo au beau fixe pour les prochains jours. Bonheur. Mais pluie en fin de parcours, à surveiller.

A coté du camping, un centre culturel où je devrais trouver une connexion internet.
C’est à la fois un lieu d’exposition, une salle de concert, un endroit où l’on peut se réunir… C’est super roots en tout cas ! Les murs qui tombent en décrépitude. Ça me plait, j’aime l’endroit. Je trouve bien un accès à internet et j’en profite pour envoyer des mails pour rassurer tout le monde. Je me bats avec le clavier : qwerty, mais avec des lettres islandaises en plus. Pas facile. Au début, je tape n’importe quoi, des messages que moi seule peu comprendre. Mon code. Et puis, je m’y fais, je corrige.

J’ai ma réponse pour la fameuse source chaude près de Grjótagjá. C’était l’une des deux grottes, celle qui était moins accessible. Zut…

Ce soir, au camping, mes voisins sont français. Ils sont à la fin de leur séjour, en route pour Seyðisfjörður pour prendre le bateau. Ils ont des trucks énormes, avec tente sur le toit. Ils ont traversé l’île en son milieu. Pour certains d’entre eux, c’est la deuxième fois qu’ils viennent ici. Ils ont guidé les autres.

Ce soir, grignotage sous la tente. Pas d’endroit commun où faire à manger. Mais pas de regret car le ciel islandais m’offre un spectacle de toute beauté.

Demain, bus pour Borgarfjörður Eystri à 12h.

… puis le début de la marche dans les fjords, celle que j’attends tant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *