18 juillet 2016 – Stand-by à Portree

Réveil dans le brouillard : dehors, à nouveau, le ciel est complètement bouché et on ne voit pas grand-chose… Voilà qui n’est pas très motivant pour reprendre le skye trail. A quoi bon aller au pied du Old Man of Storr si c’est pour ne rien voir…

Dans mon planning écossais, j’ai encore une journée de « sécurité ». Je décide donc de l’utiliser aujourd’hui et d’aller en bus jusque Portree pour y passer la journée. Par contre, quel que soit la météo, je devrai reprendre la route demain. Ceci dit, le temps devrait nettement s’améliorer, parait-l. Les choses devraient donc rouler, cette fois, après des débuts mouvementés.

La journée commence par le petit déjeuner des gagnants. Tous les autres participants à la partie de UNO d’hier soir contribuent à nous préparer notre petit-déjeuner.

Le temps file et l’heure de prendre le bus arrive vite. Stephan le prend également jusque Portree pour y récupérer un autre bus et continuer son séjour à Fort Williams. Mais pour l’instant, nous ne sommes pas du tout en avance… Cela se termine encore par un sprint pour remonter la route et arriver à temps à l’arrêt. Quand nous arrivons, pas de bus. L’aurait-on encore loupé ? Non, le voici qui arrive quelques minutes à peine après. Cela s’est joué à peu de chose… 

Sur le trajet, nous passons au pied du Old Man of Storr. Il y a tellement de brouillard que les montagnes ont complètement disparu. Je ne regrette pas du tout de ne pas marcher aujourd’hui !

Arrivés à Portree, nous croisons un couple de français avec qui nous avons un peu marché la veille dans le Quiraing. Nous échangeons quelques mots. Eux quittent Skye aujourd’hui et ont l’air d’en avoir assez de cette météo maussade.

Déjeuner au Café Arriba. Un endroit calme et cosy, qui propose une cuisine très sympa. Il y a souvent du monde mais si vous passez par là, ça vaut le coup de faire la queue.

Lorsque nous sortons, Stéphan part prendre son bus tandis que j’attends celui qui va m’emmener jusqu’à la sortie de la ville et au camping. Nos chemins se séparent ici. Bon voyage ami marcheur !

Je décide de me poser au camping de Portree pour deux nuits. Demain, je prendrai le bus pour reprendre le Skye trail au Old Man of Storr et marcher jusqu’ici sans mon sac. Une façon de reprendre le parcours en douceur.

Je choisis un emplacement tout au bout du camping, pour être au calme. Raté : peu de temps après, deux petites camionnettes viennent stationner chacune d’un coté de ma tente. Pas de chance…

Soirée consacrée à étudier la carte pour demain. Après avoir rendu visite au « vieil homme », je vais longer la côte jusque Portree, ce qui correspond à la troisième étape du Skye trail. En attendant de reprendre le cours normal des choses les jours suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *