31 Juillet 2019 – Arrivée au Népal

Pour les vacances de cette année, j’ai décidé de changer de mes habituelles destinations nordiques et de mettre les voiles beaucoup plus à l’est. La destination restera cependant montagneuse puisque j’ai choisi d’aller au Népal et plus particulièrement, dans le Haut Mustang.

L’idée de ce voyage est née d’un échange avec d’autre amis grimpeurs / trekkeurs. Le Népal était depuis longtemps dans ma tête, le récit de leur voyage au Mustang et leurs photos m’ont définitivement convaincu. Cette région ne pouvant pas être visitée sans guide, il me restait à trouver le bon accompagnateur.

Là encore, c’est le bouche à oreille qui a fonctionné. Sur les conseils d’amis grimpeurs, j’ai contacté Azimut Népal, agence locale créée par Christophe, français installé de longue date au Népal. Après plusieurs échanges par email et au téléphone, je suis convaincue que c’est le bon partenaire. Et ce sera le cas. Que ce soit pour l’organisation ou l’état d’esprit, je ne peux que vous conseiller de partir avec eux !

Mon voyage commence le 30 juillet, par une longue attente à l’aéroport de Roissy, avec Anne une amie qui sera de la partie. Il nous faudra plus de 2h pour nous enregistrer, ce qui ne nous laissera ensuite plus beaucoup de temps pour nous poser avant d’embarquer.

Un premier vol pour arriver à Abu Dhabi. Escale suivie d’un second vol jusque Katmandou où nous arrivons le 31 juillet. Durant tout le voyage, j’aurai eu l’impression de passer mon temps à manger et à essayer de dormir sans vraiment y arriver.

La fatigue à l’arrivée se fait sentir mais c’est rapidement la joie d’être au Népal qui prend le dessus.

Nous passons les formalités : visas, douane… et récupérons tous les tampons nécessaires. Bienvenue au Népal, l’aventure peut commencer !

A la sortie, HimaL d’Azimut Népal nous accueille et nous passe une écharpe autour du cou en guise de bienvenue. Nous partons en voiture dans la jungle des rues de Katmandou, où on se demande si un code de la route existe, et au milieu des klaxons et des fumées des pots d’échappement.

Nous arrivons à notre hôtel, situé dans le quartier de Thamel. Nous sommes accueillis par Christophe.

Nous commençons par nous installer dans notre chambre, située dans une petite maison sur la terrasse.

Christophe nous briefe ensuite sur notre voyage. La troisième personne du groupe n’arrivera que demain, nous le rencontrerons donc plus tard. Nous confions nos passeports à Christophe pour faire les permis de trek au Mustang, indispensables pour notre périple.

L’échange dure un moment, et nous finirons par aller dîner tous ensemble où nous continuerons la conversation. Le séjour commence se manière fort sympathique.

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil, avant de partir à la découverte de Katmandou demain.

Les commentaires sont clos.