16 août 2011 – Seyðisfjörður

Aujourd’hui sera une journée de transition dans mon voyage. Objectif : récupérer de ma journée d’hier.

Je vais donc rester dans le village. Première étape, le Information Center pour glaner des infos et acheter une carte des fjords voisins. J’en profite aussi pour checker la tendance météo des prochains jours. Pas de grosses pluies prévues pour les prochains jours même si le temps risque d’être un peu mitigé.
Il y a un accès à une connexion internet, j’en profite pour donner quelques news.

Retour au camping où je prends le temps de faire de la monnaie pour prendre (enfin) une douche chaude et pour déjeuner. Puis direction le village. La ballade est rapide car ce n’est vraiment pas très grand.

C’est joli, de belles maisons colorées, assez anciennes.

Et pourtant, j’ai du mal à accrocher. Je trouve par exemple que le village à beaucoup moins de charme que Borgarfjörður Eystri. Peut-être parce que le port a un coté plus ‘industriel’, moins intimiste. C’est ici qu’arrive le Norrona, le bateau qui arrive du Danemark. Un départ / arrivée par semaine. Beaucoup de monde à chaque fois, surtout en plein été.

Une fois que j’ai fait le tour du village, je me ballade dans les différents magasins artisanaux. Des pulls faits main, des sacs en cuir de poisson… Des trucs sympa, d’autres plus étranges. Mais toujours beaucoup de créativité.

Je termine ma journée tranquillement au camping. J’ai l’impression qu’il pleut… Pourtant, aucune goutte quand je sors. Je regarde entre les deux toiles de ma tente. Une colonie de mouches y a élu domicile et volent dans tous les sens. Ce sont elles que j’entends contre la toile. Attention au carnage quand je vais replier la toile…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *